FSU 276
Accueil > Actualités > SUPPRESSION DES CONTRATS AIDES : RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE MERCREDI 20 (...)

SUPPRESSION DES CONTRATS AIDES : RASSEMBLEMENT UNITAIRE LE MERCREDI 20 SEPTEMBRE 15 H DEVANT LA PRÉFECTURE DE SEINE-MARITIME

L’intersyndicale s’est réunie à l’intitative de la FSU le 12 septembre en fin de journée. Le texte suivant fut adopté :

14 septembre

A la veille de la rentrée, ce gouvernement décide brutalement de nombreuses suppressions d’emplois aidés en vie scolaire dans nos établissements. Dans notre académie, ce sont 833 emplois qui sont supprimés, et 11500 au niveau national.

La suppression de ces emplois impactent déjà fortement le fonctionnement des écoles, collèges et lycées et des services d’enseignement…

Ces suppressions mettent au chômage des personnels à la situation déjà bien fragile. Cela n’est pas acceptable.

Pour l’intersyndicale, les personnels en contrat aidé doivent récupérer leur emploi dans un premier temps.

Autant pour ces personnels que pour le fonctionnement de nos établissements, nous demandons la transformation de ces emplois en emplois statutaires en vue de leur titularisation.

En attendant l’Intersyndicale FSU, CGT, FO, CFDT et SUD appellent à un rassemblement le mercredi 20/09 à 15h devant la Préfecture