FSU 276
Accueil > Actualités > Les infirmières scolaires souhaitent rester sous la responsabilité exclusive (...)

Les infirmières scolaires souhaitent rester sous la responsabilité exclusive du ministre de l’Éducation Nationale : signez la pétition SNICS : PAS SANS LES INFIRMIERES.

10 décembre 2013

SNICS FSU défend une orientation de la santé scolaire par des propositions qui ancrent les personnels et leurs missions dans le système éducatif.
Le SNICS-FSU a organisé une consultation de la profession toute entière avant l’été et a décidé d’organiser une mobilisation intersyndicale.
Les négociations se sont ouvertes le 4 décembre. Le SNICS-FSU demande qu’elles s’ouvrent sur la base du texte de missions de 2001 ce que le Cabinet tente d’écarter.
Malgré de nombreuses audiences, le cabinet rechigne à s’engager sur ce point. L’argument comptable, intervenu à plusieurs reprises, nous laisse à penser que la préoccupation de répondre aux besoins de santé des élèves n’est pas une priorité.
Les infirmières scolaires souhaitent rester sous la responsabilité exclusive du ministre de l’Éducation Nationale dans le pilotage, l’organisation et l’évaluation de la santé à l’école. Nous souhaitons que nos missions soient en rapport avec une politique générale de santé à l’école, intégré dans le projet éducatif. Nous souhaitons rester sous la hiérarchie du chef d’établissement.
Le SNICS-FSU vous engage à signer une pétition en ligne : SNICS PAS SANS LES INFIRMIERES

signer :—>[http://www.petitions24.net/snics_pas_sans_les_infirmieres]

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0