FSU 276
Accueil > Les sections départementales de la FSU > FSU 76 > Enseignants en ULIS, ou d’accueil des élèves en inclusion : La FSU défend vos (...)

Enseignants en ULIS, ou d'accueil des élèves en inclusion : La FSU défend vos conditions de travail

3 avril

LA FSU demande une audience auprès de Madame le Recteur et de Madame la Directrice Académique. La FSU veut dénoncer les conditions d’enseignement en ULIS école, collège et lycée qui nuisent gravement à la qualité du service des PE spécialisés, des AVS-co en ULIS et des professeurs qui pratiquent l’inclusion. Les collègues font remonter leurs constats, leurs besoins et leurs demandes.
Les difficultés et la souffrance décrites concernent les élèves, les enseignants spécialisés et d’accueil. Des difficultés dues à une inadaptation du profil des élèves aux dispositifs ULIS, une orientation par défaut, une offre d’orientation très faible après l’ULIS collège, un temps d’AVS-co insuffisant, des réponses de soin dérisoires pour les élèves à besoins particuliers, un effectif élèves trop élevé dans la classe en inclusion et une non prise en compte des élèves venant du dispositif ULIS.
Pour l’enseignant spécialisé c’est un isolement, un manque de temps de coordination qui entraîne une souffrance au travail, souffrance vécue également par les enseignants d’accueil !
Pour terminer la FSU dénonce le manque de formation alors qu’elle préconisée pour les enseignants d’accueil !
La FSU défend les conditions de travail des enseignants, l’accueil et l’orientation des élèves.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0