FSU 276
Accueil > Actualités > EN GRÈVE ET MANIFESTATION MARDI 10 OCTOBRE 2017 CONTRE LES ATTAQUES DU (...)

EN GRÈVE ET MANIFESTATION MARDI 10 OCTOBRE 2017 CONTRE LES ATTAQUES DU GOUVERNEMENT, POUR LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC ET DES FONCTIONNAIRES

5 octobre

Avec la FSU et l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique (CFDT, CGT, FO, SOLIDAIRES, UNSA, CFTC, FAFP, CGC). Vous trouverez en pièce jointe à cet article, le tract de la FSU 76. A diffuser !

Le gouvernement Philippe et le président Macron ont décidé de poursuivre une politique néfaste aux services publics et aux agent.e.s de la fonction publique :

-  Retrait d’un jour de carence non payé pour tout arrêt maladie ;
-  Suppression de 120 000 emplois dans la fonction publique notamment territoriale (le plan de licenciement le plus massif du quinquennat !!) ;
-  Augmentation de la CSG de 1,7 % dès le 1er janvier sans véritable compensation ;
-  Gel du point d’indice et report de la possible amélioration des carrières ;

Ce sont les services publics qui sont attaqués : quand on baisse la dépense publique (tout en baissant les impôts des plus riches avec la quasi suppression de l’ISF), on amoindrit les services rendus à la population dans la sécurité, la santé, l’éducation, la justice, l’équipement, l’environnement… et on abaisse le niveau de vie des moins aisé.e.s de la population en favorisant la privatisation et l’externalisation des services.

Ce sont les salarié.e.s des services publics et les fonctionnaires qui sont attaqué.e.s : ce sont les fonctionnaires que l’on méprise dans leur travail en dégradant les conditions de travail déjà pénibles et en accroissant la précarité déjà importante, ce sont les salarié.e.s dont on baisse les salaires de manière unilatérale et brutale, ce sont les salarié.e.s qui sont humilié.e.s avec le soupçon sur leur travail.

Tout cela dans un contexte où le gouvernement a décidé une casse inédite du droit du travail qui va affaiblir durablement le monde du travail quel qu’il soit, public ou privé, en dégradant les conditions du licenciement, en contournant la représentation des salarié.e.s, en abaissant leurs droits.

Tout cela, l’ensemble des syndicats des salarié.e.s en France le refuse ! C’est contre tout cela qu’il faut se mobiliser et faire grève massivement le 10 octobre, le plus possible dans l’unité de tou.te.s les salarié.e.s et dans l’unité de tou.te.s les agent.e.s de la fonction publique.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET AUX MANIFESTATIONS
LE MARDI 10 OCTOBRE

10H00 Cours Clémenceau à Rouen

10H30 à Franklin au Havre (AG éducation à 9h)

1OH30 devant la sous-préfecture à Dieppe

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0