FSU 276

Avis 1 du CHSCT D 76 du 27 novembre 2014

Pôle Molière du Havre

20 décembre 2014

Le CHSCTD 76 demande une visite exceptionnelle, avant les congés de décembre, au pôle Molière du Havre au regard des documents remontés par les collègues.

Réponse en date du 09 décembre 2014
de l’Inspectrice d’Académie, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale
L’école Molière connait, depuis son ouverture au public à la rentrée des congés de Toussaint, un certain nombre de dysfonctionnements liés à la présence, dans les mêmes locaux, d’une école primaire et d’une structure relevant des services de la mairie du Havre. Cette situation aboutit à des difficultés dans l’organisation du service scolaire, susceptibles d’engendrer un réel mal être au travail.
La visite exceptionnelle, avant les congés de décembre, d’une délégation du C.H.S.C.T.D. 76 ne me parait pas de nature à apporter une réponse appropriée aux difficultés rencontrées par l’ensemble des personnels.
En effet, compte-tenu de l’ouverture récente de cette structure, il me parait indispensable de laisser à l’ensemble des acteurs concernés le temps nécessaire pour s’approprier les modalités d’un nouveau mode de fonctionnement.
Les difficultés rencontrées sont bien réelles, c’est pourquoi j’ai demandé à Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription du Havre-Ouest de bien vouloir rechercher, en collaboration avec Monsieur le D.A.S.E.N. Adjoint en résidence au Havre et en concertation avec Monsieur le Maire de cette commune, des solutions permettant à l’école Molière et à la structure municipale de fonctionner au mieux des intérêts de chacun, dans le respect de la réglementation qui s’applique aux écoles du 1er degré, y compris les dispositions du plan Vigipirate.