FSU 276
Accueil > Les sections départementales de la FSU > FSU 76 > 1 millions "d’emplois climat" d’ici 2020, c’est possible !

1 millions "d'emplois climat" d'ici 2020, c'est possible !

9 mars

Venez nombreux-ses débattre de cette formidable opportunité
le vendredi 24 mars à 18h au Pôle Régional des Savoirs à Rouen.
le jeudi 11 mai à 18h à la Maison des Associations 22 rue Dumont D’urville à Rouen

Plusieurs syndicats (dont la FSU), associations sociales et environnementales ont publié jeudi 12 janvier un rapport qui montre qu’il est possible de créer un million d’emplois pour le climat !

Disons-le simplement : il n’y a pas d’emplois sur une planète morte ! Et réciproquement, c’est en créant massivement des emplois dans la transition écologique et sociale que nous pourrons « sauver le climat ». Le rapport soumet au débat public une série de constats et de propositions qui permettraient d’apporter une réponse au chômage et d’entrer de plein pied dans la transition écologique.

Si l’argent nécessaire pour mener à bien une transition écologique juste socialement ne manque pas, la volonté politique fait, par contre, cruellement défaut. Les organisations signataires s’engagent ainsi à mener campagne à ce sujet dans les semaines et mois qui arrivent.

Puisse ce rapport être complété, discuté, partagé, précisé, critiqué.... mais sans perdre de vue l’essentiel : conjuguer ensemble, mouvement syndical et écologiste, et pour de vrai, justice sociale, action pour le climat et transition.

Le rapport
La plate forme Emplois Climat

PDF - 489.7 ko
Réunion publique à Rouen le 11 mai
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0